Atelier Confirmation au Tango – Aix en Provence

Un atelier de "confirmation au tango" est mis en place en 2008/2009 à Aix en Provence pour 12 à 15 couples de niveau "intermédiaires / avancés" selon la classification habituelle.

Les limites que ces personnes rencontrent dans leur danse ne sont plus liées à des mouvements / des pas ou autres sujets habituels des stages de tango mais sont directement liées à des manques en termes de conscience du corps d'une part et en termes d'expressivité d'autre part. En gros, ces personnes ont fait un grand investissement en temps et en travail pour arriver à un niveau correct de danse mais elles ne progressent plus sauf à aborder ces champs jusque là presque ignorés par l'enseignement traditionnel du tango.

Le programme comporte 4 volets pour acquérir/augmenter:

la conscience du corps: méthode Feldenkrais
la maitrise des mouvements: méthode Pilates, gyrokinesis
la capacité d'expression: introduction aux danses africaine et contemporaine adaptée au tango
sujets spécifiques au tango: précision, marche, posture, autonomie… Note: cet atelier ne traite que des sujets connus, il n’est pas destiné en soi à donner des cours de tango

 L’atelier se déroule sur 7 mois, de Septembre 2008 à Mars 2009.

  • Programme de base: le vendredi soir ou le samedi matin par groupes de 6 à 7 couples, sur 8 semaines au total
  • 6 week-ends de stages spécifiques de tango

Remarques:  des stages supplémentaires de tango sont possibles en collaboration avec les associations de la région. Des aménagements sont possibles pour les danseurs moins expérimentés mais déjà concernés par ces sujets.