Saison 2009 / 2010

Le cours "de Pilates au tango" d'Aix-en-Provence est transporté à Bouc-Bel-Air et un cours ouvre à Marseille, encadrés par Monica Germani et Valeria Ardito. Chaque séance dure trois heures et comporte:

  • une heure de méthode Pilates
  • une grosse heure d'initiation à la danse contemporaine
  • une petite heure de tango

L'objectif de ce cours est de travailler en profondeur les ressorts de base - centre, appuis, dissociation, sol, expressivité - avant de les intégrer au tango proprement dit.

Valeria Ardito

tango, danse contemporaine
Monica Germani

préparatrice Pilates

Monica Germani commence sa carrière de danseuse professionnelle à Londres après avoir terminé sa formation au Royal Academy of Dancing, et à l'école de danse B. Espinosa. A New-York, elle obtient son diplôme de technique "Pilates" décerné par Mme Kryzanowska dépositaire de la méthode dans le monde. En 1987, elle ouvre son propre studio en 1987 à Milan. En 1989, débute sa collaboration avec l'Opéra de Zurich en alternance avec le Théâtre et l'Ecole de Danse de La Scala De Milan. En 1993, elle rencontre Rolland Petit qui la fait entrer à l'Ecole de Danse et au Ballet National de Marseille en tant que préparatrice physique avec sa méthode Pilates. Aujourd'hui Monica Germani est considérée comme une des principales spécialistes de la technique Pilates dans le monde.